Nissan Almera Tino (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.2 dCi diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2006
- Moteur: 2.2 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 111 ch (82 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2 litres
Nissan Almera Tino (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Almera Tino 2.2 dCi (2003-2006), motorisation diesel Euro 3, est concernée par des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En raison de sa norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l’autorisent encore. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Almera Tino 2.2 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35 €) est disponible pour Bruxelles en cas de nécessité. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Pour circuler dans les LEZ flamandes, une dérogation temporaire est possible sous conditions strictes.
En France
En France, la Nissan Almera Tino Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une interdiction totale dès janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules diesel Euro 3, rendant la circulation impossible sans risque d’amende (68 à 375 €). Seuls les véhicules Crit’Air 1, 2 ou 3 sont autorisés selon les villes.
Conclusions
La Nissan Almera Tino 2.2 dCi Euro 3 convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité. Ses points forts : un couple généreux et une consommation modérée. Points faibles : interdiction en ZFE, coûts potentiels de vignettes, et restrictions croissantes. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel